INSTITUTION

Photo portail : Institution Jeanne D'Arc © 2024
Institution Jeanne D'Arc

Fondée en 1923 par la Congrégation des Sœurs de la Doctrine Chrétienne de Nancy.

A l’époque, l’institution n’accueillait que des filles, puis la mixité fut adoptée. 

En 1987, la direction s’est laïcisée avec le départ des dernières religieuses. L’établissement fait aujourd’hui partie de l’ECAM. Il propose un enseignement trilingue (Arabe-Français-Anglais) dans plus de 50 classes qui vont de la moyenne Section de Maternelle à la 3ème année du collège.

Les équipes pédagogiques participent régulièrement à différentes formations, lesquelles les aident à enrichir leur réflexion et leur pratique.

L’objectif de la communauté éducative de l’Institution Jeanne d’Arc est de tendre vers un bilinguisme actif, de développer chez l’élève une autonomie réelle et de susciter chez lui l’envie d’apprendre.

Chronologie

Un siècle au service de l'enseignement au Maroc

  • 1923

    Fondée par la Congrégation des Sœurs de la Doctrine Chrétienne de Nancy
  • 1987

    Le départ des dernières religieuses

  • 2023

    1er Centenaire de l'institution Jeanne D'Arc

  • 2024

    Filiale du groupe ECAM
Nostalgie

Un siècle d'école en photo

Voix des Parents

Témoignages Inspirants de l'Institution Jeanne d'Arc

pdycbf

Le Parcours d'Ahmed

Mon fils Ahmed a rejoint l'Institution Jeanne d'Arc en Moyenne Section et depuis lors, son développement a été remarquable. Les enseignants sont incroyablement dévoués et compétents. Ils ont su créer un environnement d'apprentissage stimulant où Ahmed s'épanouit chaque jour. Je suis vraiment reconnaissante à cette école pour son engagement envers l'éducation de mon enfant.

Mme. A-Fatima

Parent d'une élève de Moyenne Section
pdycbf

L'Expérience de Sarah

Nous avons choisi l'Institution Jeanne d'Arc pour notre fille Sarah et nous n'avons pas été déçus. L'approche pédagogique est parfaitement adaptée aux besoins des enfants de son âge. Sarah adore aller à l'école chaque matin et cela témoigne du niveau de confort et de sécurité que cette institution offre. Nous sommes très satisfaits de sa progression et nous sommes convaincus que l'école joue un rôle essentiel dans son développement.

M. D-Youssef

Parent d'une élève de Moyenne Section